Colombie 2024, Jour 13

Aujourd’hui, nous allons faire notre excursion la plus exigeante du voyage. Un bon 4 km de grimpette en montagne. Nous cherchons ici des endémiques du Choco. Malheureusement, je n’ai pas réussi à voir le Tangara boucle d’or qui était une cible pour cette excursion. De plus, comme je savais l’expédition difficile, je n’ai pas traîné l’appareil photo. Je n’ai donc que des photos avec iPhone à vous montrer.

Et pour un Colibri, ce n’est pas génial, mais j’ai tout de même une photo du Colibri de Jardine

C’est un Colibri qui a un territoire très restreint. Et comme les autres « Coronet », il ouvre les ailes lorsqu’il se pose. Il semble tout noir vu de face. J’ai été chanceux de le prendre ici de profil pour voir ses couleurs. Le ventre violet ( ainsi que la couronne invisible ici ), la partie supérieure des ailes verdâtre et le blanc de la queue en font un joyau volant.

C’est de retour au lodge que j’ai réalisé quelques photos.

Bien que je n’ai pas beaucoup de photo, cette journée m’a permis d’ajouter 29 nouvelles espèces à mon voyage, dont 27 primecoches. Ce qui porte mon total du voyage à 384, dont 262 lifers.

Laisser un commentaire